70% des hommes utilisent régulièrement Facebook

utilisent Facebook

Selon une récente étude de Ipsos OTX pour Askmen.com, conduite sur un plan mondial, alors que de nombreuses autre enquêtes montrent que les femmes sont plus nombreuses sur Facebook que les hommes. En comparaison, 8,5% des hommes disent utiliser régulièrement Twitter.

Parmi ceux qui n’utilisent pas ce média social, seuls 1,3% déclarent que c’est parce qu’ils ne comprennent pas comment cela fonctionne : résultat extraordinaire pour un outil numérique aussi récent ! On note également le nombre relativement faible d’hommes inquiets du traitement de leurs informations et données personnelles, au point de ne pas utiliser FaceBook (5,2%) : soit ils ont confiance dans le mode de conservation et de traitement de ces données la plateforme communautaire, soit les avantages du service sont supérieurs aux risques perçus d’atteinte à la vie privée. Autre information intéressante : 12% des hommes ont essayé Facebook et ont estimé que cela n’en valait pas la peine.

70% des hommes utilisent régulièrement Facebook,

Une grande majorité des hommes utilisent ainsi Facebook régulièrement, mais plus précisément encore, Facebook talonne les SMS comme moyen de joindre ses amis dans cette population.

70% des hommes utilisent régulièrement Facebook,