La dynamique économique introduite ces dernières années repousse les limites du possible et instaure un règne où accessibilité, simplicité et performance se révèlent indispensables dans tout commerce. Et cela, aussi bien pendant le processus client que dans la gestion de son activité. Pour suivre la cadence et garder leur entreprise au top de la modernité, le « must have » des commerçants consiste à opter pour des caisses sur iPad. Une initiative ingénieuse des Fintech, en réponse au besoin de surfer sur la vague du digital qui fait déjà son bout de chemin dans le commerce moderne.
Plusieurs raisons soutiennent ce tour de force des Fintech
D’une part, les caisses enregistreuses traditionnelles ne suffisent plus à combler les besoins d’encaissement des commerces actuels, puisque :
- les clients utilisent de préférence les modes de paiement digitaux plutôt que l’argent liquide (voir ce site pour en savoir plus) ;
- les systèmes actuels ne facilitent point les tâches de gestion, surtout quand le nombre de clients augmente en continu (ce qui devrait à priori, constituer une bonne chose pour toute activité).
D’autre part, les appareils mobiles (notamment l’iPad d’Apple) participent de plus en plus aux activités des commerçants et entrepreneurs. De plus, leur puissance embarquée est telle, qu’ils peuvent aisément devenir le pôle principal de leur activité professionnelle. Et avec les prouesses technologiques actuelles, créer des systèmes de caisse sur iPad paru juste comme une évidence !
Que change concrètement l’utilisation des caisses sur iPad dans votre entreprise ?
Passer à une caisse iPad offre en effet, de nombreux avantages aux différents commerces qui réalisent une transition vers le digital. Entre autres, cela :
- simplifie le processus d’encaissement et améliore par la même occasion l’expérience du client ;
- rends votre activité plus mobile, plus flexible et surtout évolutive ;
- centralise toutes les opérations effectuées dans le cadre de votre activité et facilite par la suite vos différentes tâches de gestion (comptabilité, suivi des stocks, etc).
Les indispensables pour passer de tablette tactile à caisse enregistreuse sur iPad
En premier lieu, il faut bien sûr disposer d’une tablette (l’iPad notamment). Ensuite, il vous faudra y installer, un logiciel de gestion performant. Qu’il soit gratuit ou payant, ce dernier devra :
- être conforme aux lois de commerce en vigueur dans votre région ;
- proposer des fonctionnalités indispensables pour vous épauler dans votre activité quotidienne et la faire évoluer ;
- être compatible avec les accessoires susceptibles de composer votre système de caisse sur iPad (TPE, tiroir-caisse, imprimante pour les reçus, etc).
Ce logiciel devra donc parfaitement s’adapter à votre activité, de sorte que vous puissiez en exploiter le plein potentiel, peu importe votre cadre professionnel.