Jean Genet est un artiste pour la littérature française. Ses ouvrages sont des légendes pour l’histoire française. Il est parmi les écrivains très célèbres parisiens. Il est aussi connu par son ouvrage théâtral qui s’intitule : « Les Paravents de Jean Genet ». C’est un artiste complet parce qu’il est un auteur, écrivain et surtout poète. Si vous êtes passionné de la littérature, il faut lire ses livres qui sont si uniques et très intéressants.
Jean Genet : Les Paravents
Vous aimez la littérature et vous êtes amoureux de la langue française. Vous ne pouvez pas manquer les ouvrages de jean genet. Selon beaucoup de lecteurs, ses œuvres sont classées parmi les meilleures œuvres classiques. En ce qui concerne Les Paravents, il a présenté le rire et la mort dans chaque feuille de son écriture. Pendant la guerre d’Algérie, la pièce a été présentée sous forme de tableaux. Il n’a point un but sur l’orientation de la politique. Dans Les Paravents, l’auteur nous aborde la mort, le monde des vivants, la prison durant la guerre. La pièce est aussi inspirée par l’excentricité. Dans cette pièce, l’objectif du personnage est de partir loin de la misère de son pays, par exemple, le rôle des personnages principaux du théâtre. En résumé, ses livres ont été écrits durant la colonisation d’Algérie. Saïd va se marier avec Leila. Par contre, tout autour de lui ne semble pas en paix parce qu’il y a la guerre. Les arguments politiques ne servent à rien. Seuls, les livres sont le symbole des vivants et des morts que les auteurs ont dessinés sur des tableaux. Ils ont joué la pièce avec dix-sept tableaux. Les Paravents est une pièce historique dans le théâtre français. Vous pouvez visiter le site litte-ratures.fr, si vous avez besoin plus de détails sur Les Paravents écrit par Jean Genet.
Comment lire ses livres ?
Vu que dans ses ouvrages, jean genet a écrit des poèmes avec des pièces théâtrales, vous devriez opter pour une méthode ou une technique efficace pour connaître les messages qu’il veut transmettre à ses lecteurs. Tout d’abord, il est nécessaire de connaître la bibliographie de l’auteur. Cela vous permettra de savoir sa personnalité, son point de vue, la raison qui le détermine à devenir un auteur, un poète ou bien un écrivain. Les périodes qu’il a vécues peuvent refléter aussi ses écritures. Pour Jean Genet, il faut avoir un esprit ouvert pour mieux comprendre ses livres ou ses poèmes. Tout comme les œuvres littéraires, il faut étudier chaque phrase, chaque mot qui pourrait être un porteur de message, essayez d’expliquer et d’élaborer chaque paragraphe ou chaque verset. Avec cette technique, vous contenteriez de connaître facilement l’idée générale parce que vous obtiendriez un petit résumé. Il est nécessaire de faire un commentaire, pour donner votre avis dans chaque partie de l’ouvrage.
Qui est vraiment cet auteur ?
Jean Genet est un écrivain, un poète et un auteur dramatique français. Il est de nationalité française. Il est né à Paris le 19 décembre 1910 et décédé à Paris, le 15 avril 1986. Il n’a pas une vie facile. Il vit dans un monde plein de difficultés et de tristesses. Il est un enfant adoptif alors qu’il a été envoyé dans une maison de redressement. Il a décidé de s’engager pour la Légion à l’âge de 18 ans. En 1938, il a abandonné l’armée pour rentrer à Paris. Là-bas, il a survécu à une vie de vagabond qu’il passe souvent en prison. jean genet est un auteur talentueux parce qu’il a commencé à écrire comme un autodidacte. Il a commencé à rédiger des poésies. Son tout premier poème s’intitule : « Condamné à mort » publié en 1942. Pendant son séjour en prison, il a commencé à écrire. Alors, en 1943, il a rédigé « Notre-Dame des Fleurs », son premier roman. Et après, il a écrit beaucoup des poèmes comme : la Galère, Chats secrets, un chat d’amour, etc., et des romans comme : Miracle de la rose, querelle de Brest, etc. Enfin, sa vie est devenue orageuse en raison du suicide de son compagnon. La cause de sa mort est le cancer de la gorge.
Exemple des livres de Jean Genet
Voici quelques exemples de meilleurs livres qu’il avait publiés. « Notre-Dame des fleurs » a été le premier livre de jean genet. « Querelle de Brest » qui parle des drames. Ce livre est disponible en film DVD. « Les bonnes » qui racontent l’histoire des deux bonnes qui n’ont plus peur de ce qu’elles sont. « Un captif amoureux : souvenirs » où il a été inspiré par ses souvenirs sur les combats qu’il a soutenus. « Miracle de la rose » parle l’aventure qu’il a eue avec ses anciens camarades. Jean Genet a aussi écrit un livre concernant le clown qui se présente comme une métaphore. Le livre s’intitule « Nègre (Les) ». Jean Genet est un auteur qui écrit beaucoup de livres durant sa carrière d’écrivain. Vous pouvez faire plus de recherche si vous voulez trouver plus des livres qu’il avait écrits.