signature électronique : gain de temps précieux

signature électronique
De nos jours, les logiciels CRM sont dotés de signature électronique. Ce nouveau système d’authentification d’accord est devenu un référentiel de modernité incontournable procurant une efficacité incontestable au quotidien. Les utilisateurs de la signature électronique ont probablement pu expérimenter ses avantages et confirmer les différences relevées avec la signature manuscrite ordinaire notamment en termes de facilité et de sécurité. Il peut donc être utile de marquer les atouts de ce processus pour vous aider à devenir plus réactifs dans vos business.

Signature électronique : simplicité des processus dans vos échanges

Opter pour la signature numérique, c’est accéder à l’ère du temps en rendant plus simple le processus de validation en termes de business via la dématérialisation des documents y afférents. Cette solution technologique se développe à force que la numérisation prend de l’ampleur. D’habitude, pour signer un document numérisé, vous devez l’imprimer pour pouvoir y apposer votre signature et à nouveau le scanner afin de le réexpédier à son envoyeur. Ce qui constitue un énorme travail que vous pouvez désormais éviter en quelques clics sur votre ordinateur. Il vous est, en effet, possible de reproduire votre signature à l’identique qui sera toute aussi valable et officielle. Un logiciel de signature électronique présente aussi une dimension économique en vous octroyant une réduction non-négligeable de paperasse traînant partout et un gain en énergie. La signature électronique réduit les coûts d’impression, d’archivage et d’acheminement de documents de façon considérable. En outre, elle facilite les échanges avec vos clients qui peuvent maintenant signer vos contrats depuis chez eux et leur permet un meilleur ainsi que de gagner plus de temps et d’argent.

Signature électronique : améliorez vos délais et vos suivis

La signature électronique est une étape essentielle dans la dématérialisation des procédures. Elle fournit une meilleure traçabilité de vos documents et limite, de ce fait, l’erreur humaine pour une gestion perfectionnée des risques financiers associés. Cette solution technologique simplifie le suivi en temps réel de vos documents via un tableau de bord. En sus, le logiciel peut envoyer des rappels aux signataires ayant omis de signer par des notifications. Un gain de temps précieux sera ainsi fourni à l’émetteur du document car, autrement, dans le cas d’une signature manuscrite, plusieurs semaines peuvent s’écouler entre l’envoi et le retour d’un document. Dans cette ère de la digitalisation, la signature numérique est donc devenue incontournable et plus qu’appréciée des hommes d’affaires. Les retours d’expérience sont effectivement positifs malgré le bouleversement des habitudes séculaires en approbation de documents que ce processus génère. Par un système de souscription plus fluide, la signature électronique permet à vos contrats de prendre effet immédiatement. Il ne vous sera plus nécessaire d’aller dans une agence pour prendre un contrat, l’examiner, puis vous rendre au bureau de poste afin de le retourner signé et patienter jusqu’à ce qu’il arrive à destination. Tout ceci pourra s’effectuer depuis chez vous, derrière votre écran. Aussi, si vous traitez plusieurs documents, vous pourrez sentir immédiatement une différence significative entre les deux procédures.

Signature électronique : fiabilisez vos documents et vos affaires

La fiabilité de la signature numérique est incontestable dans une procédure d’approbation de documents en ligne. La signature électronique marque explicitement le consentement de vos acheteurs lors d’une vente. Il sert de preuve authentique dans l’identification du signataire. Avec ce système, les données de vos documents deviennent inaltérables garantissant ainsi le fait que votre client a réellement approuvé les termes du contrat. Au-delà de ces atouts légaux, la signature en ligne vous permet d’approuver des documents durant vos déplacements. Vos collaborateurs et vos partenaires n’auront plus à attendre votre retour de voyage d’affaires ou de vacances pour signer des dossiers importants. De même, vous n’aurez plus à sacrifier vos activités pour une simple signature de document. En quelques clics, décrochez un contrat par des bons de commandes signés plus rapidement et faites grimper votre chiffre d’affaires. En effet, des bons de commande signés vous assurent de l’engagement de vos clients et scellent vos ventes même si ce ne sont pas des documents commerciaux obligatoires. En outre, diverses automatisations de ventes sont envisageables avec la signature numérique la rendant tellement pratique aujourd’hui au regard du rythme de vie effréné de tout un chacun dans son quotidien.

Signature électronique : renforcez la sécurité de vos documents

Le système de signature électronique va encore plus loin en procurant plus de sécurité au processus d’approbation, contrairement à certaines idées reçues. Signer numériquement est un procédé vous assurant de l’identité de l’interlocuteur à l’origine de la signature et vous garantissant la date de signature du document ainsi que le fait que son contenu n’a pas été modifié. Le système dématérialisé permet également de conserver vos documents approuvés dans un coffre-fort numérisé bien sécurisé. En effet, les éléments d’une signature numérique contiennent une empreinte électronique du document original. Ils demeurent intégrés dans le document de manière permanente et toute modification est détectée aisément. Un cachet d’inviolabilité protège, en fait, chaque signature. Il est matérialisé par un système d’horodatage performant qui scelle le document et applique une date universelle. Tout document signé présente un historique de toutes les modifications effectuées depuis la première approbation. La sécurité offerte par ce système de traçabilité permet ainsi de rendre hardie la falsification de tout document signé avec une signature numérique. De plus, le système vous permet de stocker l’heure exacte d’une signature ainsi que l’adresse IP et, plus encore, il rend la copie ou la réécriture de votre signature électronique impossible.